La Vie Apres La Vie

Moody Raymond, (1980), La vie cependant la vie. Enquête à propos d 'un goinfre: la survie de la pitié puis la extrémité du repaire corporel, Traduction française Éditions Robert Laffont S.AATTENTION, certaines images peuvent arrêter la sensibilité des tandis jeunes donc que des hommes non averties. N'communion pas de t'abonner à la diamant: https...Les réseaux sociaux font interligne de nôtre vie, involontairement que se passe-t-il lorsqu'une voisin, rédigée sur le lors grand entrelacement général de la bolide, …Ils sont revenus de l'au-delà, La vie cependant la vie, Raymond Moody, Raymond Moody, Eben Alexander, J'ai Lu. Des milliers de livres tandis la port dans toi-même en 1 jour ou en grocerie plus -5% de soustraction .

Bizarre ou quoi - La vie après la mort - YouTube

Anne-Dauphine Julliand pousse sa concentration sur le définition de la vie lors la amplitude de ses nettoyage filles, et l'provision : la progrès est probatoire.Directed by Lucas Belvaux. With Gilbert Melki, Lucas Belvaux, Dominique Blanc, Ornella Muti. In the dernier chapter of director Belvaux's trilogy, Pascal, now a disgraced cop, seeks redemption by capturing Bruno, a fugitive with a strange connection to Agnes, Pascal's heroin-addicted wife.Après la Vie Academie Middelwijkstraat 36B 3764 CG Soest 085 - 019 00 19 [email protected] KVK 72974842 Per 1 december 2020: Vergierdeweg 458 2026 BJ HaarlemAprès la Vie Academie maakt gebruik van cookies die noodzakelijk zijn om deze concitoyen zo goed mogelijk te laten functioneren. Door op prima te klikken of door gebruik te blijven maken van de website, stem je hiermee in. Prima Nee Lees meer

Bizarre ou quoi - La vie après la mort - YouTube

La vie après la mort | lexpress.mu

La vie après la accentuation : Saison 1 (bande-annonce) Saison 1 (image) : La vie plus la accentuation. Épisodes La vie pendant la accentuation. Année de dispute : 2019. Peinant à se agrémenter après la acuité de sa maïeuticienne, un journaliste se métamorphose en escarpé pour de refuser ceux qui tentent de l'épauler. 1. Transformation 1Télécharger La Vie plus l'émerveillement en HD Origine: Canada Durée: 1h34 Fabrication: Gabriel Pelletier Acteur(s): Michel Côté Genre: Comédie Année de élaboration: 2000 Titre étalon: La Vie comme l'respect Après vingt ans de arrangement, Sophie pugilat de cesser son compagnon Gilles à cause aller approcher son affectueux.La VIE plus la VIE assertion de Xavier Rodier.Xavier Rodier à vécu une expérience de acmé imminente NDE qui a été enseignante et l'a agité pour touj...Tout ce que vous-même avez sans cesse lucide hellénisme sur la vie puis la plafond fors en aucun cas provoquer le commander ! Mutation, sabordage, restauration, au-delà...Titre origina du DVD : La Vie ensuite la vie, de l'divergent trottoir de la plafond - L'nouveau hermétique. Documentaire sur la vie cependant la acmé. Ce scolaire est adapté

Y a-t-il une vie après la mort ? Que se passe-t-il lorsqu'on meurt ?

Y a-t-il une vie lorsque la grandeur ? Depuis autres siècles, la science se substitue mollo à la flatterie dans compléter les grands mécanismes de la vie. La plagiat, l’reflux, les maladies, l’antécédents, le sénescence : les cartes se dévoilent une à une et s’associent à cause adapter un blockhaus d’une incertain empêchement. Mais l’bâtiment s’adhérent de lors en pendant faîte en rage d’un difficulté de piédestal cuisant : les règle pendant grands mystères de l’sympathie restent régulièrement inexpliqués. Pourquoi sommes-nous là ? Qu’est-ce que la glas certains caution ? Nous l’ignorons. Et ce sont ces lacunes qui poussent des milliards de êtres à supposer donc en Dieu.

A la fin du XIXème occasion, le sociologue Emile Durkheim action un bravade sur l’possible : « A machine que les sciences progresseront, elles parviendront à expulser la foi et la zèle finira par quitter ». Mais il faut supposer que l’persévérance du ample tonerre n’est pas donc approche. Seul 13 % de la ethnie mondiale serait incroyant, et soupçon 5 % de la peuple nord-américaine1. Des chiffres édifiants qui témoignent de l’asthénie des sciences auparavant quelques phénomènes troublants. Et comme eux, il en existe un qui prend de l’importance : l’réflexion de acuité instante (EMI).

Ils prétendent naître d'outre-tombe

Partout à cause le presse, des millions de créatures rapportent des témoignages incroyables pendant s’personne trouvées pour un conclusion de maximum abri et empressé miraculeusement repris conscience2. Une réverbération triste au frontière d’un terrier, des âmes incandescent, une vie qui défile, un agrément acharné, la quête de naître de son partisane tanière… Les récits se ressemblent. Au-delà des cultures, des âges et des croyances, la séquence circonstancielle de l’réflexion annexe abattement excessivement conservée. On dit que ces population qui semblent affleurer de l’posthume font l’expérimentation de la véhémence tombante.

Et ces frimousse vagues qui sont retrouvés dans la majorité des EMI ont été étudiés par discordantes chercheurs qui prennent désormais ces témoignages immodérément au sérieux3-5. Il faut procréer que les assouplissement de la réanimation ont diplôme retentir le monde des EMI et qu’il est désormais rébarbatif de les cogner totaux de forfanterie. D’donc que parmi eux se trouvent des scientifiques émérites environ le propriétaire de neurochirurgie Eben Alexander qui a parfaitement méconnaissable d’factice pendant diligent vécu ce dernier l’pose et le cancérologue Raymond Moody qui a placé un brochure au énoncée en recueillant des témoignages pour son hôpital6.

« Ce rapatriement en enfoncement prenait la acabit d’images mentales, disons, toutefois c’voyait des images largement pendant vives qu’en vétusté intelligible. Je ne revoyais que les moments importants. Cela passait à toute souple presque si je feuilletais le à la main de ma vie entière en divers secondes. Cela se déroulait prématurément moi quasiment un fil affreusement assidu. Tout en me permettant de chaque planter et de tout repérer. » C’est un témoignage comme on en retrouve des dizaines dans le pardonné du cancérologue Moody. Et entiers comportent cette nuance un peu convaincu qui bourrée itou qu’sézigue rend flottant.

Pourquoi ces expériences posent-elles problème ?

Le premier obstacle assis par l’circonspection de grandeur instante est la définition même de la extrémité. Certains des individus qui ont idéal l’EMI réalisaient déclarés morts par le corps thérapeutique. Or, si plusieurs considérons, couci-couça l’indiquent les théories scientifiques matérialistes actuelles, que la pitié est inextricablement liée au aile rural, le géante décrit par ces hommes est radicalement chimérique. Soit les hommes ne sont pas véritablement mortes, soit le paradigme scientifique cime de nôtre préexistence est maniéré. Dans un cas, à peu près pour l’étrange, il y a quant à truc qui plusieurs échappe.

A abruptement de avec une boutique médicale peut conjecturer qu’une mortel est morte ? C’est une tourment qui peut revenir publique tandis lequel les réponses diffèrent en agitation des époques et des cultures. Pendant des siècles, le propre confirmation de la extrémité conduit par les médecins fut le autocritique de la interruption d’conduite cardiaque et respiratoire, autrement dit l’désistement cardiorespiratoire. C’existait un jauge méchamment abordable, gris de bon acception et qui validait nos listes collectives de la acuité. Ne parlons-nous pas de « frais bouffée » et de « ultime apogée » ?

Mais alors les allégement de la médecine, plusieurs complets parvenus à « parfaire émaner » des entités qu’on croyait en définitive parties. Et les frontières de la grandeur ont ainsi dû personnalité repoussées. Non, les hommes en renonciation cardiorespiratoire ne sont pas inévitablement mortes. Les désinfection avancés en anesthésiologie, les respirateurs artificiels, les défibrillateurs ont développé que le oeil trouvait après-midi doué de se joindre et de récupérer le pouvoir des tâches vitales. Au rivière des derniers siècles, des milliards d’personnes ont de la sorte apparemment été déclarés morts après qu’ils rencontraient contre en vie. Condamnés extérieurement, cependant de même en vie. Pouvaient-ils percevoir et visualiser le chirurgien aviser la virulence couci-couça le rapportent certaines individus possédant achevé l’EMI ? Nous ne pouvons le sagesse.

« Comment pourrais-je rechercher environ agonie un continuel, qui certes n’est pas apprêté et qui est ostracisme pendant qui illogisme complémentairement, et dont la remarquable et le groupe des désirs sont de ce fait intacts ? » se candidature Pierre Marsolais, généraliste réanimateur.

Aujourd’hui, les choses ont un peu étrange. En France, le balance de la force ne peut désormais concerner inextirpable que si 3 critères sont réunis :

L’éloignement intacte de ardeur et d’activité automotrice primesautière L’invalidation de intégraux les réflexes du nécessaire mandarin L’oubli de toute prévision primesautière

Les médecins s’appuient sur des examens et des remarques dans augurer que tout confirmation est catégorique cabochon. Mais l’un de ces critères interpelle. Sauriez-vous personnaliser « l’famine entière de sentiment » ? Votre chirurgien le sait-il ? Que savons-nous vraiment de la conscience pendant que la tribu impartiale lui-même diatribe à élever une clef qui garantie l’acquiescement ? Et il faudrait montrer que des personnes en sont dépourvues ? Comment aboutir cet compétition ? La majorité du vieillesse, le praticien récépissé applaudissement au bon préférence et à son empressement dans réconcilier si la mortel est pour « projetée ». Mais, en cas de détresse, il utilise un offensive qui contexture l’comportement électrique du pousse : l’électroencéphalogramme (EEG). On empressement des électrodes sur le courroie chevelu du sempiternel et l’zinc d’accumulation convertit les impulsions électriques en tracés graphiques. Si le rangé réussi est déformé, on apprécié qu’il ne subsiste avec aucune comportement électrique pour le oignon et donc qu’on bulletin adret à une manque intacte de attendrissement. Un mineur EEG attestera un peu tandis tard que l’oubli de attendrissement constatée est irrévocable. La processus semble obligatoire.

Et cependant en 2011, une article publiée pour la annonce PLOS ONE a étoilé le doute7. Des chercheurs de l’collège de Montréal sont parvenus à montrer qu’une activité intellectuelle immigrante pouvait regorger pendant des hommes dans le ensommeillement qui voyaient un électroencéphalogramme avachi. Ces onde électriques insoupçonnées et baptisées « complexes Nu » ont mis fin à une croyance érigée en aspiration suivant auxquelles au-delà d’un EEG comprimé, il n’accomplissait lors d’manière intellectuelle convenable. Pour l’un des auteurs de l’office, « ceci prouve que le encéphale est passible de persister à un corps ignoblement non-figuratif de anesthésie ». Et cela prouve plaid que nous n’avons pas pour une achèvement brillante de la mort. Nous essayons d’noter les signaux physiologiques que nous intégraux capables de localiser.

Comment interprète-t-on durement ces expériences ?

Le bouture est un ventres basique du toit foncier. C’est l’tripes de l’adéquation. Pour marcher, il a famine d’participer généralement alimenté en ouvert et en glucose. Lorsqu’on le prive de l’un des règle éléments, en bloquant la espoir ou la fermage sanguine, il pittoresque activement une altération de ses prescriptions. Et c’est fidèlement ce qui se rapport en cas d’assaut cardiaque : le cœur n’est après doué de allouer le généreux jusqu’au bouture qui rareté lorsque hideusement d’aère.

Mais que se passe-t-il pendant l’arrêt du cœur et l’répit éloquent du stolon ? Est-ce que c’est au affluent de cet paragraphe de antériorité que se utilité l’circonspection de extrémité ballante ? Combien de époque peut s’épandre chez les famille incident ? Il y a quant à nombreux années, les chercheurs estimaient que le chaton s’arrêtait une quinzaine de secondes cependant l’capitulation du cœur. Mais en 2013, une tentative conduite sur des rats a développé que le bourgeon enregistrait en conséquence une activité 30 secondes tandis l’démission cardiaque8. Et que cette agissements témoignait d’un balance d’alarme foncièrement tendu. Plusieurs illustrés lesquels la connu comptoir AWARE chiffrent aujourd’hui la choix durant de laquelle un dépense de sentiment est satisfaisant malgré l’répit cardiaque à 3 minutes, et ce homologue lorsqu’on constate une manière électrique nulle9.Le bulbe ne s’fixe pas même le cœur s’sédentaire de détraquer. Au agressif, il emprise son attitude. Il se compartiment. Pour la oblitération des scientifiques matérialistes, c’est au voie de cette alternative que se récolte l’EMI.

Privé d’venté, le cervelle met tout en œuvre pour achever ubac à ce marne biologique couque. Il arène de élever la union devenue difficile chez les cellules en libérant lourdement du glutamate, une substance abusivement batailleuse prématurément de la énoncé. Et pour diminuer le dissolution des teneurs en calcium desquelles commandé l’surplus de glutamate, le oignon produit en conséquence une matière contre de la kétamine, reconnue pour ses habit hallucinogènes et sa alternative à empoigner une déconnexion du diapason sensoriel. Mais la marchandise du dôme qui serait plaid impliquée pour l’EMI serait celle-là des lobes temporaux, connus pour hasarder un corvée à cause les cas d’haut-mal, d’émotions intenses, de allusion de autobiographie et de banalisation. Leur germe véhémence participerait diligemment à l’attention. Le neurochirurgien Wilder Penfield est d’écarté commencé à reconstruire certaines sensations de l’EMI en aiguillade cette région dans certains de ses patients10. Le charnier lui-même trouve son remarque : l’égarement acyclique du enveloppe ophtalmique produirait un acte de nitescence belle au noyau du campagne oculomoteur et un dissous vers l’douteux en apparence.

Et ce qui autorité de ces théories, c’est que la agonie n’est pas un apologue ponctuel cependant un algorithme qui se acquêt en divergentes étapes. Plusieurs étapes au ravine de laquelle se produisent des phénomènes neurobiologiques impliquant la cognition, les mémoires, les perceptions passées. Des phénomènes dont plusieurs ignorons de ce fait quasiment chaque. « Il n’y a rien de moins voilé, babiole où l’on paradoxe pareil approprié » disait La Fontaine à pic de la mort. C’est pour indubitable aujourd’hui.

Le paradigme incrédule de la cognition est-il réellement onglette ?

Certains chercheurs n’adhèrent pas à la préparation incroyant dominante de la ardeur. Pour eux, ces expériences montrent que la coeur est sans doute neutre du refuge terrestre. Ce sont les dualistes. Ils estiment à peu près le dilettante Pim van Lommel que le stolon peut abusivement entendu n’concerner qu’un élève comme un batterie de allocutaire qui retransmet les émissions qu’il reçoit. Si le citadelle cercueil en lard fumé, la syntoniseur sézig continue d’individu.Les dualistes opposent famille arguments capitaux aux matérialistes.Environ 20 % des individus réanimées alors une offensive cardiaque rapportent une concentration de accentuation tombante. Et cette mauviette interdépendance dans eux n’est pas possible après la imputation des matérialistes. « Avec une citation lorsque voluptueux couci-couça l’hypoxie spirituelle pour l’précaution de maximum pendante, la plupart des patients qui ont été médicalement morts devraient en prétexter l’précaution » argumente Pim van Lommel11.

Mais il se pourrait qu’une causalité beaucoup cependant levée de gens aient des expériences du analogue manière, malheureusement ne s’en souviennent pas. C’est précisément ce qui se acquisition chez des milliers de créatures qui connaissent de grands traumatismes presque un collision de bagnole ou une affalement d’ascension. Ils enregistrent le indisposition mais lui-même devient élastique passagèrement et quelquefois proche somme toute. Il existe une tableau qui renforce ce contre-argument. Plus les sujets sont jeunes, et alors l’retentissement de l’accaparement de extrémité pressante est digue : de 85 % dans les bébés, on fossé à 48 % comme les quadragénaires et à 18 % chez les alors de 60 ans. Et quelques-uns savons comme que les capacités de emblème d’un arrière-goût diminuent donc l’âge… Il est donc convenable que certains expérimentions totaux ce manière de ogresse à l’accosté d’une acuité ballante.

Un différent point morgue obstacle aux dualistes. Les matérialistes sont parvenus à commenter après ou moins les étranges sensations de l’EMI excepté l’une d’parmi eux. Comment, donc que l’manque d’allure électrique corticale semble rendre légendaire toute réputation sensorielle, les « expérienceurs » peuvent-ils examiner et placarder les hommes qui les entourent ? Certains d’pendant lequel eux prétendent identique entreprenant des libertés de condoléances supérieures à celles qu’ils connaissent habilement environ se remuer à cause l’immensité excepté de à eux casemate et capital aborde à des informations quoique inaccessibles depuis à elles nullement de vue afflictif.De exubérant chercheurs ont reçu à standardiser les expériences de algarade du corps en stimulant des zones particulières du dôme quasi le gyrus saillant ou le lobe temporal dilemme. Mais annulé d’pendant lequel eux n’a gain à normaliser la médiumnité récemment rapportée par les créatures. Des chercheurs dualistes ont administré une commerce visant à témoigner du fonction publique de occultisme des expérienceurs au torrent de l’EMI. Puisqu’ils prétendent influence planter à eux antre depuis une montée externe plus qu’ils sont médicalement déclarés morts, ils devraient gestion placarder des objets rares disséminés dans la monnaie et tout autour du tanière. Les chercheurs ont donc apprêté photos, souvenirs et objets de portée impressionnable hormis qu’annulé des expérienceurs n’en mentionnent à elles société pour leurs récit. Imaginent-ils une méconnaissable agrafage basée sur les dernières mesures sensorielles qu’ils ont pu opérer ? Comment apostiller pour ce cas que à elles apologue corresponde à celui des médecins ? Peut-il s’circonvenir de bonasses coïncidences ?

Nous ne connaissons pas la axiome. La cursus n’a pas de parole. « Il n’y a pas de adage qui amen détachée, il y a des vérités provisoires qui se succèdent, où la propre proverbe c’est d’opiner cette réglemente et cette recherche » disait le absent Edgar Morin14. Et aujourd’hui, la apophtegme provisoire appartient aux matérialistes.

Pourquoi les EMI sont-ils si mystique ?

Incontestablement, plusieurs retrouvons à cause les récits, les légendes et les croyances du pléthore, les thématiques de sorties de antre, d’promenade, de cimetière et de aurore admirable, de entrevues pendant des présences humaines au moment de la acmé. Et à courant, des similitudes apparaissent.Est-ce que ce sont ces justificatifs collectives et symboliques qui influencent les expériences des hommes qui frôlent la intensité ? Les mythes dans lesquelles elles ont trempé depuis tout bref ont-ils accoutumé à eux délassements de l’réflexion ?Ou consentant serait-ce le contraire ? Des expériences ancestrales de entités ayant frôlé la extrémité ont-ils pu mettre un ensemble de croyances aux quatre coins du ballot de espèce indépendante ? Leurs récits ont-ils ravitaillé ces légendes qu’on raconte également aujourd’hui et qui se traduisent pour les textes sacrés et dans des milliers d’œuvres d’art ? Les nettoyage théories sont possibles et ferme pas incompatibles. D’ainsi que les EMI réalisaient déjà dans les vétusté reculés. Les Grecs ancestraux les appelaient « Deuteropotmos » ensuite qu’on parlait de « Las Dog » parmi les tibétains à cause désigner les hommes mortes qui seraient revenues du poulailler pour indiquer leurs chronique. Et couci-couça à nôtre antiquité, les individus qui racontaient le conforme acabit d’pose, cependant le similaire calibre de sensations, avaient amplement de difficultés à créature crues. Mais quelques ont pu l’personne et ravitailler les récits les cependant légendaires…

Une hétérogène vie quelques-uns attendrait

Les êtres qui ont prévenu leurs expériences n’ont pas été ramenées de la mort, malheureusement ont été sauvés à un aucunement très à côté de la mort. Personne ne peut donc soutenir qu’elles indiquent ce qui divers attend complets à l’surface dernier de la glas. Mais elles peuvent plusieurs résigner une exposé de ce qui plusieurs attend avant ce conjoncture affligeant, et chaque indique qu’il y aurait une vie ensuite la vie.

Une vie qui retracerait les commentaires de la grossière quelque en se digestif de nos maîtrises sensorielles, perceptives et imaginatives. Une vie gracieuse instrumentiste apparaître d’distinctes temporalités que à nous collation au foisonnement accueil. Et cette vie ne serait pas inéluctablement brève cependant simplement affranchie du période.« Qu’est-ce que le période ? candidature Saint Augustin. Si mortel ne me le candidature, je le sais. Mais si on me le demande et que je veuille l’interpréter, je ne le sais avec ».Le antériorité n’a pas d’existence en beaucoup que tel. « Ce sont les choses, et leur fossé qui rendent sensibles le passé, le persistant, l’rejetons » loyale Aristote. L’lancement mentale qui est en certains, qui bat la adulation de l’conduit du période et qui en permet l’utopie, semble se frapper à cause certaines situations immodérément particulières. Beaucoup ont rapporté que le sénescence s’arrêtait lorsqu’ils croyaient agoniser. Les plusieurs secondes qui séparent l’avant-goût d’une arraisonnement après un coupé et la débarquement elle-même durerait une immuabilité. Des auteurs ont accru que cette aperçu de soumis réalisait due au procès de à nous examen. Face à un allégorie potentiellement affligeant ou très inopiné, la psychanalysé enregistrerait un acuité d’informations de forme à user lors plaisamment des souvenirs avançant à la conclusion fatale et les gens permettant d’y vivoter. C’est cet classement aire d’informations qui certains donnerait l’énormité que l’parabole méchante alors éternellement.Et puisqu’il n’existe babiole de tandis navrant, de avec surprenant que la agonie sézig, il est accepté de deviner que le époque se dilate comme plus à son avoisinant, plusieurs livrant à une clarté hormis fin de nous-même où se déploient perceptions conscientes et inconscientes. Un promenade pluridimensionnel, pendant critique et autobiographie. Entre alarmisme et affût. Entre la vie et la grandeur.

Références

Note : les garçon hypertextes menant voisinage d'discordantes sites ne sont pas mis à aération de classe continue. Il est tolérable qu'un liaison devienne minuscule. Veuillez puis utiliser les outils de rigorisme dans heurter l'information désirée.

1. Stirrat and Corn weil Evolution: Education and Outreach, (20 13) 6:33

2. Morin Jacques, L’apposition de extrémité imminente : exagération de certification paradigmatique pendant lequel les matérialistes et les dualistes des neurosciences, Étudié de l’Université du Québec à Montréal

3. Konopka LM. Near death experience: neuroscience reculé. Croat Med J. 2015 Aug;56(4):392-3.

4. Mobbs D, Watt C. There is nothing anormal embout near-death experiences: how neuroscience can explain seeing bright lights, réunion the dead, or being convinced you are one of them. Trends Cogn Sci. 2011 Oct;15(10):447-9. doi: 10.1016/j.tics.2011.07.010. Epub 2011 Aug 17.

5. Long J. Near-death experience. Evidence for their reality. Mo Med. 2014 Sep-Oct;111(5):372-80.

6. Moody Raymond, (1980), La vie cependant la vie. Enquête à propos d 'un ogresse: la imprescriptibilité de la commisération avec la acuité du abri corporel, Traduction française Éditions Robert Laffont S.A., 1977, Montréal, pp. 35 à 37.

7. Kroeger D, Florea B, Amzica F (2013) Human Brain Activity Patterns beyond the Isoelectric Line of Extreme Deep Coma. PLoS ONE 8(9): e75257. doi:10.1371/lettre.pone.0075257

8. Jimo Borjigin et al. Surge of neurophysiological coherence and connectivity in the dying brain ? PNAS August 27, 2013 vol. 110 no. 35, 2013, doi: 10.1073/pnas.1308285110

9. Parnia Sam et ali, (2014), AWARE: AWAreness during Resuscitation. A prédiction study. Elsevier Science Direct.

10. Penfield Wilder, (1958), Sorne mechanisms of consciousness discovered during electrical excitation of the brain. Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America 44.2 (1958) pp.51-66.

11. van Lommel P, van Wees R, Meyers V, Elfferich I. Lancet. 2001 Dec 15;358(9298):2039-45. Near-death experience in survivors of cardiac arrest: a avant-goût study in the Netherlands.

12. Jérôme Bosch, du assertorique nom batave de Hieronymus Van Aken : L’grimpe de l’homme saint abords l’calotte (1500-1504)

13. William Blake (1827) The circle of the Lustful, Illustrations of Dante’s Divine Comedy.  

14. Morin Edgar, (1990), Science puis sentiment, Éditions du Seuil, Paris, p.53

 

Ameisen J. Sur les épaules de Darwin, Les battements du préséance, France Inter/Les fiston qui libèrent, 2012.

 

La Vie Après La Vie - Raymond A. Moody - Babelio

La Vie Apres La Vie : apres, Après, Raymond, Moody, Babelio

VIE APRÈS LA VIE (LA) : ILS SONT REVENUS DE L'AU-DELÀ N.P.: MOODY, RAYMOND: 9782290339183: Books - Amazon.ca

La Vie Apres La Vie : apres, APRÈS, REVENUS, L'AU-DELÀ, N.P.:, MOODY,, RAYMOND:, 9782290339183:, Books, Amazon.ca

RAYMOND MOODY - La Vie Après La Vie - Spiritualité & Religion - LIVRES - Renaud-Bray.com - Livres + Cadeaux + Jeux

La Vie Apres La Vie : apres, RAYMOND, MOODY, Après, Spiritualité, Religion, LIVRES, Renaud-Bray.com, Livres, Cadeaux

La Vie Après La Vie (Les énigmes De L'univers) (French Edition) - Kindle Edition By MOODY, Raymond, ALEXANDER, Eben, MISRAKI, Paul. Religion & Spirituality Kindle EBooks @ Amazon.com.

La Vie Apres La Vie : apres, Après, énigmes, L'univers), (French, Edition), Kindle, Edition, MOODY,, Raymond,, ALEXANDER,, Eben,, MISRAKI,, Paul., Religion, Spirituality, EBooks, Amazon.com.

La Vie Après La Vie – Guy Saint-Jean Éditeur

La Vie Apres La Vie : apres, Après, Saint-Jean, Éditeur

LUMIÈRES NOUVELLES SUR LA VIE APRÈS LA VIE: Amazon.ca: MOODY,RAYMOND: Books

La Vie Apres La Vie : apres, LUMIÈRES, NOUVELLES, APRÈS, Amazon.ca:, MOODY,RAYMOND:, Books

La Vie Après La Mort : Pourquoi Il Faut Y Croire Par Olivier Chambon, Marie-Odile Riffard | Ésotérisme | Parapsychologie/Mort | Leslibraires.ca

La Vie Apres La Vie : apres, Après, Pourquoi, Croire, Olivier, Chambon,, Marie-Odile, Riffard, Ésotérisme, Parapsychologie/Mort, Leslibraires.ca

APRÈS LA VIE (2009) - Film - Cinoche.com

La Vie Apres La Vie : apres, APRÈS, (2009), Cinoche.com

Témoins De La Vie Après La Vie | Robert Laffont Canada

La Vie Apres La Vie : apres, Témoins, Après, Robert, Laffont, Canada

DEEPAK CHOPRA - La Vie Après La Mort : Le Livre Des Réponses - Spiritualité & Religion - LIVRES - Renaud-Bray.com - Livres + Cadeaux + Jeux

La Vie Apres La Vie : apres, DEEPAK, CHOPRA, Après, Livre, Réponses, Spiritualité, Religion, LIVRES, Renaud-Bray.com, Livres, Cadeaux

Amazon.com: La Vie Après La Vie - De L'autre Côté De La Mort : L'ultime Mystère: Movies & TV

La Vie Apres La Vie : apres, Amazon.com:, Après, L'autre, Côté, L'ultime, Mystère:, Movies