|
Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LAAZAZI
|
Posté le: Mardi 17 Février 2009 12:35 Sujet du message: la mission que dieu à confié a mohammed |
|
|
la mission que dieu à confié a mohammed
En quoi consiste la mission que Dieu à confiée au prophéte Mohammed ?
Réponse : Elle consiste à ordonner aux gens de vouer un culte exclusif à Allah l'Unique sans lui donner d'associé. Le Prophéte (que la priere et la paix soit sur lui) leur a interdit d'adorer d'autres dieux en même temps que Lui parmi ses créatures, tels les anges, les prophétes, les gens vertueux, les pierres, les arbres, et ce conformément aux versets coraniques :
" Et nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc !" S.21-V.25.
" Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire) : "Adorez Allah et écartez-vous du Tâghoût (les fausses divinités)." S.16-V.36.
" Et demande à ceux de Nos Messagers que Nous avons envoyés avant toi, si Nous avons institué, en dehors du Tout Miséricordieux des divinités à adorer ? S.43-V.56.
On peut lire également dans un autre verset :
" Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" S.51-V.56.
A partir de là on peut conclure que Dieu n'a créé les créatures que dans le but de L' adorer dans Son Unicité. Pour ce faire, Il a envoyé à l'humanité des Messagers qui ont transmis Ses ordres à Ses serviteurs.
écrit par :
L'IMAM MOHAMMED IBN ABDELWAHAB dans les preuves de l'unicité
http://sounna.over-blog.org
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|